Ce matin le Président de l’ECAM-EPMI, Luis Molinas, accompagné de la Directrice générale de l’école, Ikram Darcherif sont venus au Campus du Palais à l’occasion de la rentrée des étudiants. 

Créée en 1992 à l’initiative de quatre grands groupes industriels, sous l’égide de l’Institut Catholique de Paris, l’ECAMP-EPMI, Graduate School of Engineering, est aujourd’hui connue et reconnue dans le paysage éducatif pour son dynamisme et la qualité de sa formation. Elle compte parmi les principales écoles d’ingénieurs françaises proposant une Prépa intégrée, avec plus de 200 ingénieurs diplômés par an et 1 à 2 start-ups créées par an. L’école forme de brillants ingénieurs et doit sa réputation à sa spécialisation en énergétique. 

En cette journée du 13 septembre, la Direction de l’école est venue spécialement de Cergy-Pontoise, site historique de l’ECAM-EPMI pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux étudiants du cycle prépa et du cycle ingénieur dispensé au sein du campus.

Cette visite a été l’occasion de présenter un projet « étudiants » soutenu par la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse, via son dispositif Grasse campus. Il s’agit du projet de l’équipage grassois de l’ECAM-EPMI nommé « Thomas in the Sands », composé de 2 étudiants de l’école, qui participera au prochain 4LTrophy en février 2024 dans le désert marocain. Un projet que nous vous présenterons plus en détail, qui symbolise les collaborations fructueuses développées avec les écoles.