établissement hôte
en collaboration avec l’université nice côte d’azur et ISIPCA

EDHEC BUSINESS SCHOOL

En 2017, l’EDHEC a développé, en partenariat avec HEC Montréal, un séminaire innovant pour les participants du programme Manager du Cycle Supérieur de Gestion.

Cette Learning Expedition visait à partager l’expertise des principaux acteurs économiques de la région avec des participants internationaux.
A Grasse, le groupe d’apprenants a ainsi pu mieux comprendre les origines du renouveau économique de la Parfumerie Fine dans les savoir-faire régionaux.

L’EDHEC a toujours considéré que sa mission de réponse aux entreprises s’inscrit également dans son engagement pour le développement du territoire et la valorisation de ses atouts.
Le M.Sc. La Gestion de la Filière Arômes & Parfums, développée depuis 2018 au sein de la COMUE UCA, répond à cet objectif.
Par ailleurs, nous espérons également que la collaboration avec les fabricants locaux et les parfumeurs de luxe basés dans la région sera soutenue par la région ; ainsi que la mise en place de conférences et séminaires/congrès dédiés à la thématique du cursus Master (logistique, communication, etc.) et l’accueil des stagiaires du cursus.

Au printemps 2019, les étudiants du M.Sc. en Marketing Management L’EDHEC a également exploré l’ingénierie à Grasse et les particularités marketing des Parfums & Arômes à travers un Study Tour, qui visait à les immerger pendant 4 jours dans ce secteur d’excellence, fleuron du savoir-faire français au niveau international.

LE MOT DE L’ÉCOLE

École française de commerce

Starting with a powerful ambition – to be a school which is useful and adds value for companies – EDHEC is nowadays seeking to accelerate its internationalisation, to develop its programme offer and disseminate even more widely the fruits of its applied research.

            – This vision has quickly been embodied in many structural projects: the development of our budgetary resources, strengthening of the faculty by cutting-edge recruitment across the world, receiving an increased number of students, new educational programmes and teaching innovations, the deployment of a new brand platform, etc.

            – EDHEC has harvested the fruits of this with an increased international stature, new academic partnerships (e.g. with Stanford and Boston University), and the successful launch of Chairs and high-quality research hubs, like EDHEC Infrastructure Institute in Singapore.

Today, EDHEC continues its development at the ambitious pace laid out in its strategic plan. This is the proof of the relevance of our model and choices. And the confirmation that the EDHEC for Business 2020 target is more than ever within our reach: taking our position among the top European business schools, and being recognised for our impact on business. Indeed, EDHEC considers that its mission to respond to companies is part of its commitment to the development of the area and the promotion of its assets. It is in this perspective that EDHEC wishes to contribute to the outreach of know-how related to perfumes in the Pays de Grasse.

Marie-Catherine Mars

Deputy Head Marketing Department – Nice Campus

CONTACTER L’EDHEC

J’UTILISE LE FORMULAIRE

Votre message est directement adressé à l’école. Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

Grasse Campus
Espace Jacques-Louis Lions
4 traverse Dupont, 06130 Grasse


Votre campus territorial

0
Formations
0
Etablissements
0
Etudiants